Les jus anti-âge

Inscrivez-vous à ma newsletter
Pour ne pas manquer mes prochains articles

Les bienfaits des jus anti-âge.

 

jus anti âge

Vous connaissez sans doute Michèle du blog Plaisirs bio. Elle écrit aujourd’hui sur mon blog pour vous présenter les bienfaits  des jus anti-âge.

Vous la connaissez peut-être car elle a déjà publié quelques articles sur mon blog. C’est toujours avec plaisir que je l’accueille sur mon blog.

* *

Si vous êtes des consommateurs réguliers de jus de légumes et aussi de fruits, vous en avez certainement constaté les bienfaits sur votre santé, à condition bien évidemment d’avoir une bonne hygiène alimentaire.

Consommer des jus reste toujours favorable à votre organisme mais n’aura pas le même impact sur votre santé si, par exemple, vous êtes fumeur ou si votre alimentation est constituée de produits industriels ou de malbouffe en général. Les jus  aident à ralentir les effets du vieillissement et peuvent être un excellent anti-âge.

Nous n’échappons pas au vieillissement mais nous pouvons en retarder les effets tout en restant en forme et en bonne santé.

Nos cellules vieillissent

Les radicaux libres sont responsables du vieillissement cellulaire et favorisent le développement des cancers. Ils sont générés par les agressions extérieures.

Il existe une production normale de radicaux libres dans l’organisme, mais une mauvaise alimentation, le stress, les médicaments, les radiations solaires, le tabac, l’alcool, les attaques microbiennes accélèrent le processus des radicaux libres dans l’organisme.

Les radicaux libres oxydent nos cellules, les font «rouiller» en quelque sorte. Au contraire les antioxydants les protègent contre cette oxydation.

Les jus anti-âge contiennent des antioxydants pour lutter contre le vieillissement

De nombreuses études épidémiologiques ont démontré qu’une alimentation riche en fruits et légumes réduit les risques de maladies d’ordre dégénératif. L’explication est que beaucoup de ces aliments contiennent les fameux «antioxydants».

Les antioxydants sont des molécules qui, de par leur propre structure, sont capables de neutraliser les radicaux libres. Une action que l’on pourrait comparer à une astuce bien connue des cuisiniers: quelques gouttes de citron empêchent l’avocat ou la pomme de noircir.

Les antioxydants sont produits par les plantes pour se protéger des dommages causés par l’oxygène créé durant le processus de photosynthèse et aussi comme insecticide naturel pour se défendre contre leurs prédateurs.

Les études scientifiques prouvent l’effet des jus anti-âge

jus anti-âge
Un jus de grenade

L’étude SUVIMAX, portant sur 13 000 personnes et qui a duré sur 8 ans, consistait à une supplémentation en antioxydants Les résultats sont très significatifs. Ils montrent nettement que l’apport de vitamines et de minéraux antioxydants à doses nutritionnelles réduit le risque de cancers ainsi que la mortalité globale chez les hommes

Les résultats de Suvimax confortent le plaidoyer du PNNS (Programme national nutrition santé) pour la consommation de fruits et légumes, qu’ils soient frais, surgelés, en conserve, cuits ou crus. L’apport par l’aliment plutôt que le complément paraît très important et procure un bénéfice bien supérieur d’où l’intérêt d’une alimentation riche en antioxydants.

Serge Hercberg a été le co-investigateur de l’étude SUVIMAX 2 (étude des relations entre nutrition et vieillissement) et de l’étude SUFO.OM3 (essai d’intervention dans le domaine de la prévention des récidives cardio et cérébro-vasculaires par les omégas 3 et les vitamines du groupe B). Il est l’investigateur principal de l’étude NutriNet-Santé (évaluation des relations entre la nutrition et la santé et étude des déterminants des comportements alimentaires). Il est également le responsable d’une étude européenne sur la comparaison, dans six pays européens, des facteurs de risque nutritionnels dans le domaine cardiovasculaire (projet EURALIM). Ses recherches ont démontré l’impact positif d’une consommation régulière de fruits et de légumes sur notre santé et sur la protection de nos cellules tant sur les effets du vieillissement que sur la prévention des maladies cardio-vasculaires.

L’intérêt des jus anti-âge

L’avantage de boire des jus c’est de bénéficier d’un apport en vitamines et minéraux non négligeable pour notre organisme. A travers les jus nous pouvons ainsi consommer une quantité plus importante de fruits et de légumes crus ce qui permet d’améliorer notre capital santé

J’ai créé un programme en sélectionnant les meilleurs végétaux antioxydants. On trouve des antioxydants dans les légumes et les fruits, mais aussi dans différents épices et plantes comme dans la majorité des aromatiques. Les plantes ont un fort pouvoir sur notre santé et nous avons tendance à les négliger, par exemple les orties qui contiennent entre autres de la silice bénéfique pour les articulations mais aussi pour la peau, les ongles et les cheveux.

En associant des plantes ou en combinant certains fruits à des légumes on peut ainsi augmenter les bienfaits des jus sur notre santé avec un apport d’antioxydants important ce qui permet de ralentir les effets du vieillissement.

Mon parcours sur les jus

J’ai commencé à boire mes premiers jus de fruits et de légumes il y a une vingtaine d’années, je les préparais avec une centrifugeuse et j’en buvais de manière occasionnelle. Depuis 10 ans maintenant, et suite à mon divorce, j’ai fait plus attention à ma façon de consommer et de prendre soin de ma santé, de ma forme et de ma vitalité. Je me suis également documentée et j’ai suivi diverses formations que ce soit dans le domaine de la nutrition, de l’aromathérapie, de la naturopathie et même sur les soins cosmétiques.

J’ai fait l’acquisition d’un extracteur de jus, il y a 8 ans, ce qui m’a permis de produire davantage de jus qu’avec une centrifugeuse et de pouvoir ajouter à mes jus, diverses plantes bénéfiques sur la santé.

Je consomme des jus régulièrement et cela contribue à ma forme et à ma vitalité. J’ai 56 ans et j’ai le sentiment d’en avoir 10 de moins, et beaucoup de personnes trouvent que je ne fais pas mon âge.

Les jus ont même un impact sur ma vue puisque je ne porte pas encore de lunettes pour les problèmes de presbytie.

Comme tout le monde je vieillis, mais mon hygiène de vie et ma consommation de jus me permettent de retarder les effets du vieillissement.

Voici deux recettes de jus anti-âge.

Ces recette de jus anti-âge vont vous aider à réduire les signes de vieillissement.

Recette 1 jus anti-âge

Ingrédients :

3 tiges de céleri

3 pommes entières

½ concombre

1 cuillère à café de racine de gingembre

5 feuilles de chou frisé

1 citron

1 grosse orange (pelée)

Instructions :

Après avoir lavé les ingrédients, passez-les à l’extracteur de jus.

 

Recette 2 jus anti-âge

Ingrédients :

2 tasses de bleuets

½ tasse de fraises

1 grande feuille de chou frisé

½ petite betterave

 

Instructions :

Après avoir lavé les ingrédients, passez-les à l’extracteur de jus.

Si vous aussi vous voulez améliorer votre capital santé et retarder les effets du vieillissement il est important de faire attention à votre hygiène de vie et je vous conseille ce programme jus anti-âge qui sera un atout précieux pour vous sentir jeune et en forme.

 

Références :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3569896/

http://www.greenmedinfo.com/substance/chlorophyll

http://www.greenmedinfo.com/blog/dietary-chlorophyll-helps-us-captureuse-sunlight-energy-groundbreaking-study-1

https://juicinghacks.com/juicing-for-anti-aging-skin-health/

http://www.aviahwholefoods.com/melanin-diet.html

https://www.consumerhealthdigest.com/anti-aging/mulberry-juice-anti-wrinkle-benefits.html

https://nccih.nih.gov/health/acai/ataglance.htm

http://lpi.oregonstate.edu/mic/dietary-factors/phytochemicals/resveratrol

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/18670186/

Inscrivez-vous à ma newsletter
Pour ne pas manquer mes prochains articles

2 réflexions au sujet de “Les jus anti-âge”

Laisser un commentaire

3 × trois =

CommentLuv badge

error: Content is protected !!