Un jus anti-inflammatoire pour réduire l’acidité de votre corps.

Inscrivez-vous à ma newsletter
Pour ne pas manquer mes prochains articles
Un jus anti-inflammatoire pour réduire l’acidité de votre corps.
3.7 (73%) 20 votes

Une recette de jus anti-inflammatoire.

Une des grandes maladies de notre civilisation est la maladie inflammatoire. Elle se traduit par une forte acidité de notre corps (le PH de notre organisme doit se situer entre 6,5 et 7,5), source de nombreuses maladies, comme l’arthrose.

Les aliments à fort index glycémique (sucre, riz, aliments à base de farine) ainsi que les oméga 6 (maïs, certaines huiles) sont source d’inflammation. Ce sont des aliments acidifiants à indice PRAL élevé.

En revanche, les aliments à faible indice glycémique, les anti-oxydants contenus dans les fruits rouge, le curcuma, l’ananas, les légumes, aliments alcalins (notamment ceux à forte teneur en potassium comme le gingembre) permettent de réduire l’inflammation.

Si vous voulez préparez un jus anti-inflammatoire, voici donc une recette.

 

jus anti-inflammatoire

 

La recette de ce jus anti-inflammatoire.

2 branches de céleri,

1/2 concombre,

1/4 d’ananas,

1 pomme Granny Smith (la pomme Granny Smith est moins sucrée que la pomme Golden. Elle est donc à recommander dans les jus.

1 bol de jeunes pousses d’épinards,

1 citron sans la peau,

1 morceau de gingembre.

 

Pourquoi ce jus est-il anti-inflammatoire.

Les propriétés anti-inflammatoires proviennent de la teneur en potassium contenu dans les ingrédients.

Le céleri (269 mg/100g), le concombre (154 mg/100g), les épinards (515 mg/100g)  et surtout le gingembre (1320 mg/100 g) présentent la particularité de présenter de fortes teneurs en potassium qui permettent de réduire l’acidité du corps, contribuant ainsi à un favoriser l’équilibre acide-base.

La teneur en potassium dans le gingembre est extrêmement élevée. C’est la raison pour laquelle je ne saurais trop vous recommander d’introduire du gingembre dans vos jus aussi souvent que vous le pouvez.

Si vous n’êtes pas habitué à son goût piquant, commencez par de petites quantités et augmentez-les progressivement.

Qualités nutritionnelles du concombre. Source : Table Ciqual 2013.

jus-anti-inflammatoire

Qualités nutritionnelles du céleri. Source : Table Ciqual 2013.

jus-anti-inflammatoire

 

jus-anti-inflammatoire

 

gingembre-jus anti-inflammatoire

La préparation de cette recette jus anti-inflammatoire en vidéo :

 

 

Vous aurez remarqué que dans cette vidéo, le jus anti-inflammatoire est préparé avec une centrifugeuse. Si vous n’avez pas d’extracteur de jus mais seulement une centrifugeuse, utilisez une centrifugeuse. Mais si vous avez un extracteur de jus, c’est préférable.

Apprenez à préparer les jus de légumes pour retrouver forme, vitalité et perdre du poids.

Cliquez ici pour découvrir le programme.

préparer-jus-de-légumes

 

Recherches :

jus de gingembre frais, gingembre extracteur de jus, jus de gingembre bienfaits, recette jus de gingembre citron, jus gingembre centrifugeuse, jus de gingembre pur, recette jus de gingembre centrifugeuse, jus de gingembre senegalais, aliment anti inflammatoire tendinite, liste d’aliments anti-inflammatoires, aliment anti inflammatoire puissant, jus de legumes anti inflammatoire, les secrets de l’alimentation anti-inflammatoire, état inflammatoire chronique, thé vert anti inflammatoire, jus de legumes contre l’arthrose, aliment anti inflammatoire tendinite, régime anti-inflammatoire du dr weil, regime anti inflammatoire endometriose, recette anti inflammatoire, inflammation chronique définition, aliments inflammatoires à éviter, inflammation chronique et système immunitaire, inflammation chronique symptomes, jus contre inflammation, inflammation generale du corps, inflammation chronique des tendons, inflammation chronique de l’intestin

 

Résultats de votre recherche

  • jus anti inflammayoire de legumes
  • jus contre inflammation
  • jus de légumes anti inflammatoire
  • jus de legumes pour tendinite
  • les jus de légumes pour éliminer
  • tendinite jus legumes
Inscrivez-vous à ma newsletter
Pour ne pas manquer mes prochains articles

29 Responses to Un jus anti-inflammatoire pour réduire l’acidité de votre corps.

  1. Lamara Arlette says:

    Bonjour
    Dans un mélange de fruits seuls bien sûr sans sucre rajouté,on a que du fructose qui n est pas très bon pour le foie,et transformé en graisse.
    Faut il toujours les mélanger avec des légumes,?
    Merci pour ces recettes.

  2. Patrick says:

    Bonjour
    Je souhaiterais m’acheter un extracteur de jus
    Mais je c’est pas le quel choisir…
    Pourriez-vous svp me donner quelques conseils merci

    Je vous souhaite une bonne soirée !!

  3. Françoise says:

    Bonjour
    Je suis à la recherche d’un extracteur de jus mais difficile de choisir. Si quelqu’un connait un modèle efficace et dont la vitesse n’est pas trop importante car je crois que ce doit être un des critères de choix . merci de votre aide

  4. Amy says:

    Merci Gaëtan, bonne et heureuses année à vous et votre famille. Que l’an 2018 vous donne beacoup plus d’inspirations pour nous les partager.

    • Gaëtan says:

      Bonjour Amy,
      Excellente année 2018 à vous également ainsi qu’à vos proches.
      Votre message m’encourage à vous faire partager encore plus de mes connaissances.
      A bientôt sur le blog !
      Gaëtan.

  5. CATHERINE says:

    Bonjour Gaétan
    Merci pour vos conseils. Pourquoi un blender n’est-il pas recommandé ? C’est ce que j’ai .
    Bien à vous. Catherine

    • Gaëtan says:

      Bonjour,
      Parce que un blender va vous donner un smoothie et non un jus.
      Le smoothie, ce sont des fruits et légumes broyés. Le jus, c’est uniquement le jus, sans les fibres. Dans le premier cas, cela revient à manger des aliments entiers mais réduits à l’état de bouillie. Dans le second cas, il n’y a plus de fibres, que du jus. Avec les smoothies, la digestion se fait comme si vous aviez consommé un repas classique (elle est plus ou moins longue en fonction de l’âge). La digestion va vous fatiguer. Avec les jus, les vitamines et minéraux passent dans le sang en 15-20 minutes. Ce n’est pas du tout pareil…
      Bien à vous.
      Gaëtan.

  6. Abdellaoui says:

    Bonjour. Pourriez-vous me suggérer une recette contre une carence en vitamine D ? Merci d’avance.

    • Gaëtan says:

      Bonjour,
      Merci pour votre message.
      Nous sommes quasiment tous carencés en vitamines D. Plus on monte vers l’hémisphère Nord, plus les gens sont carencés par manque de soleil.
      Il faut plutôt chercher la supplémentation en vitamine D dans des compléments alimentaires et parallèlement, s’exposer aux rayons du soleil sur une grande partie du corps 15-20 minutes par jours si on le peut.
      Il est inutile de prendre une grande quantité de vitamine D quelquefois par an. Il faut mieux prendre quelques gouttes tous les jours.
      Bien à vous.
      Gaëtan.

  7. Rathelot says:

    Merci pour la réponse aussi rapide.

    Inge

  8. Lhadj says:

    Bonjour docteur.
    grand merci pour votre gentillesse
    Aussi je vous remercie pour vos bons conseils très bénéfiques car on a vraiment besoin en ses temps si
    Je vous souhaite une très bonne annee2018 et surtout une très bonne continuation
    Amicalement de
    Fz. Lhadj
    Je vous suis de très pres car j aime beaucoup
    Les jus merci encore

  9. Rathelot says:

    Bonjour Gaëtan ,

    J’aimerai bien savoir s’il faut ajouter un peu d’huile dans les jus de légume (par ex.carottes) pour mieux absorber les vitamines.
    Bonne année bien juteuse
    Inge

    • Gaëtan says:

      Bonjour Inge,
      Merci de suivre mon blog.
      Vous pouvez tout à fait rajouter de l’huile mais pas pour la raison que vous évoquez. L’huile permet de mieux absorber les vitamines seulement dans de rares cas, comme par exemple dans le cas du curcuma.
      Toutefois, attention au type d’huile que vous rajoutez : il faut ajouter de l’huile à base d’omégas 3, qui ont des propriétés anti-inflammatoires, et non de l’huile oméga 6. Les omégas 6 sont en effet connus pour leurs propriétés inflammatoires.
      Bons jus !
      Gaëtan.

  10. Denise Chapleau says:

    Moi jai un blender Vitamix esque c’est bon pour faire les jus.

    • Gaëtan says:

      Bonjour,
      Non, le blender n’est pas adapté pour préparer des jus. Avec un blender vous pouvez faire des smoothies. Si vous voulez préparer des jus, il vous faut faire l’acquisition d’un extracteur de jus.
      A bientôt.
      Gaëtan

  11. villeneuve says:

    merci de vos conseils Gaëtan et pour votre réponse très rapide …. en ce qui concerne mon mari , petite erreur de ma part il a bien de la tension mais rien a voir effectivement avec la carotte lol…. je pensais a elle car il a aussi trop de sucre , … et les fruits en jus ne donne t–il pas plus de sucre ?? j’ai toujours entendu dire que pour les diabétiques il valait mieux manger le fruit en entier plutôt qu’en jus ???? de quoi se perdre les chèvres ….et encore merci pour tous les bons conseils que vous nous donnez

  12. villeneuve says:

    bonjour ? depuis un an , je suis au “jus ” je varie mes jus en fonction des saisons , ma foi c’est plus où moins bon en fonction de ce que j’y met … mais ça passe bien , un à midi en apéro un à quatre heure pour le goûter…. depuis peu on m’a diagnostiqué , trop de cholestérol et une fibryiomalgie … il est difficile d’avoir de ” vrais ” renseignement sur cette maladie et son évolution …. peut(être il y aurait un jus pour ça ??? j’espère que vous pourrez m’aider et par avance merci beaucoup … une autre question mon mari fait des hausses de tentions dois je supprimer la carotte dans les jus ???

    • Gaëtan says:

      Bonjour,
      Les spécialistes ne sont pas certains de la cause de cette maladie. Alors moi qui ne suit pas médecin, je ne saurais pas vous en dire plus.
      S’agissant des hausses de tensions de votre mari, cela n’est pas en lien avec le jus de carotte. La tension est dûe à trop de sodium (et également au stress…).
      Je lui suggère de consommer des jus de légumes qui ont d’importantes teneurs en potassium comme le concombre par exemple. Rajoutez aussi du gingembre car sa teneur en potassium est encore plus élevée que celle du concombre. Et surtout, je lui conseille de diminuer sa consommation de produits salés : produits industriels, charcuteries, pizzas, fromages et pains. Et bien entendu, de ne pas rajouter de sel dans ces plats (mettre des épices à la place).
      Bien à vous.
      Gaëtan.

  13. Renault says:

    Bonjour, la même chose pour moi , avec 1/4 betterave simplement (car très sucrée …) mais avec 1/2 ou 1 citron bio en plus avec la peau.
    délicieux !
    Hervé

  14. claire says:

    a tout les matin je me fait un jus
    3 carotte
    1 pomme
    1 branche de celeri
    2 petite betterave ou 1 grosse
    1 morceau gingembre
    1 morceau curcuma
    un peu poivre noir
    j’ai plus énergie et tellement bon

  15. Renault says:

    bonjour,
    toujours pas de quantité pour le gingembre….
    et il faudrait mieux parler de quantité “absorbable” car il est plus facile de prendre 100G de concombre que 100G
    de gingembre non ?

    • Gaëtan says:

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Je confirme qu’il est plus facile de prendre 100G de concombre que 100G de gingembre.
      Je ne mets pas de quantité car le gingembre peut surprendre lorsqu’on n’y est pas habitué. Certains peuvent consommer de grosses quantités alors que d’autres ne le supportent pas. C’est une question d’habitude. Je recommande de commencer par une quantité correspondant en surface à l’ongle d’un pouce et d’augmenter la quantité au fur et à mesure, comme je l’ai fait personnellement.
      Gaëtan

  16. Claudine says:

    Bonjour,
    Tant qu’à faire des jus, j’essaie de les faire BIO. Or à cette saison, il n’y a pas de concombre. Par quel légume peut-on le remplacer ?
    Cdlt,

Laisser un commentaire

Gaëtan

seize + dix-neuf =

CommentLuv badge

error: Content is protected !!