Des jus de légumes pour avoir une plus belle peau.

Inscrivez-vous à ma newsletter
Pour ne pas manquer mes prochains articles
Des jus de légumes pour avoir une plus belle peau.
5 (100%) 2 votes

PEAU ET JUS DE LÉGUMES : DÉCOUVREZ DANS CET ARTICLE QUELS JUS CONSOMMER POUR AVOIR UNE PLUS BELLE PEAU

 

peau-et-jus-de-légumes

 

Peau et jus de légumes : Comment avoir une peau parfaite avec des jus maison

Si vous désirez avoir une peau douce et sans imperfection pour améliorer votre apparence, ne gaspillez plus votre argent en achetant des produits cosmétiques, chimiques et hors de prix. À la place, pensez plutôt aux bienfaits des jus sur la peau.

Des jus frais fait maison peuvent avoir un effet remarquable sur le teint et la texture de la peau au fil du temps. Mais il ne s’agit pas d’une solution miracle. Toutefois, si vous voulez avoir une peau parfaite, la seule solution long-terme qui existe vise l’intérieur de l’organisme. Et tout commence avec le foie.

Peau et jus de légumes : pourquoi la peau reflète la santé du foie

Le foie est un des organes les plus importants de votre organisme. Il procède à plus de 300 fonctions métaboliques cruciales liées, soit à la transformation, soit à l’élimination des substances via la circulation sanguine.

Avec les dizaines de milliers de produits chimiques fabriqués par l’homme qui polluent l’environnement, l’eau, la nourriture et les 700 polluants, voire plus, contaminant l’Américain moyen à tout moment, le foie travaille plus que jamais. Chargé d’éliminer un flux permanent de composés chimiques et autres toxines, il recrute la peau pour l’aider dans son processus de détoxification.

Maintenant, au lieu de recevoir les nutriments et les vitamines dont la peau a besoin pour être la plus belle possible, on lui envoie de plus en plus de substances étrangères et souvent toxiques pour qu’elle s’en débarrasse.

Il n’est guère surprenant que l’évacuation de ces substances conduise à des maladies inflammatoires de la peau telles que la dermatite, l’eczéma, le psoriasis, l’acné de l’adulte, les tâches brunes et les démangeaisons ainsi qu’une peau sèche, terne et vieillissante.

Bien qu’il puisse y avoir d’autres causes telles que le déséquilibre hormonal, beaucoup de ces problèmes pourraient s’améliorer ou disparaître, si le foie n’était pas si lent et si chargé.

Donc, si le foie est la clé pour une peau parfaite, alors, par où commencer pour la soigner ? Plus d’eau, moins de nourriture raffinée, moins d’alcool et de l’exercice physique régulier sont tous extrêmement bénéfiques. Mais une des solutions les plus efficaces pour améliorer la santé du foie, c’est le jus frais fait maison.

 

Peau et jus de légumes : Comment les jus fait maison peuvent guérir le foie et la peau

Les jus de fruits issus du commerce ne contiennent pratiquement plus de vitamines et autres nutriments essentiels pour la peau, et ils sont plein de sucre. Le jus d’orange du supermarché par exemple, peut contenir autant de sucres simples qu’une canette de coca.

Boire du jus du commerce n’aide vraiment pas le foie et c’est mauvais pour la peau à long-terme.

Cependant, lorsque vous extrayez du jus frais à partir de légumes et de fruits bénéfiques pour le foie comme la carotte, la betterave ou la pomme, vous obtenez un concentré de détox cellulaire, de régénération du foie et d’amélioration de votre peau.

 

Les jus frais fait maison sont naturellement riches en nutriments comme les antioxydants, les enzymes, les minéraux et les vitamines pour la peau. Certains parmi les meilleurs comprennent :

Des caroténoïdes

 

peau et jus de légumes

Ce sont les caroténoïdes tels que l’alpha et le bêta-carotène qu’on trouve dans les légumes dont on fait des jus, comme la carotte, le chou kale, le chou chinois et le chou vert.

Ces antioxydants protègent la peau de l’inflammation, ainsi que du déficit de collagène connu pour générer des rides et d’autres signes de vieillissement de la peau.

Des phytonutriments

Les phytonutriments comme les bétalaïnes dans les betteraves, la quercétine dans les pommes et les glucosinolates dans les crucifères et les légumes à feuille verte, ont un effet rajeunissant sur les cellules du foie. Ils permettent aussi d’accélérer la détoxification, ce qui amoindrit le travail de la peau.

Des minéraux

Les minéraux sont également important pour le foie et donc, pour la peau. La plupart des aliments industriels qu’on trouve dans les rayons des supermarchés sont dépouillés de leurs minéraux pendant leur fabrication.

Beaucoup d’entre eux, comme le soda et d’autres produits acides et riches en sucre, aspirent littéralement les minéraux du corps, ce qui est le cas pour le magnésium et le calcium par exemple.

En comparaison, les jus frais fait maison sont riches en potassium, calcium, magnésium, sodium et d’autres minéraux indispensables pour le bon fonctionnement du foie.

Les jus apportent aussi toute une variété d’oligo-éléments tels que le fer, le sélénium, le manganèse, le cuivre et le zinc. Ils s’avèrent être essentiels dans bien des manières pour obtenir une peau douce et sans imperfection.

Des vitamines

La vitamine C s’avère être cruciale dans la quête d’une peau parfaite. On la trouve à fortes doses dans les brocolis, les choux kale, les ananas, les kiwis, les papayes, les fraises et les agrumes.

Sans un apport journalier en vitamine C, l’organisme peut avoir des difficultés à maintenir le collagène des tissus conjonctifs qui permet de garder une peau douce et fine.

Avec le temps, une carence en vitamine C génère des ridules, des rides et d’autres signes d’un vieillissement accéléré de la peau.

Les vitamines B ont aussi leur rôle à jouer. Les carences en niacine et en B6, notamment, peuvent avoir un grand impact sur l’aspect de la peau.

Le jus de légumes est souvent la meilleure façon d’obtenir des vitamines B contrairement aux jus de fruits.

Les légumes verts et les crucifères peuvent aussi être une source en pro-vitamine A, en vitamine D et en vitamine K. Comme il s’agit de vitamines liposolubles, il est important de prendre des acides gras sains à peu près en même temps pour une meilleure absorption.

 

peau-et-jus-de-légumes

Une cuillère à soupe d’huile extra vierge d’avocat dans votre jus est donc un bon moyen pour l’absorption de ces vitamines. On y trouve das acides gras monoinsaturés qui adoucissent la peau et évitent la rétention d’eau.

Peau et jus de légumes : les 10 meilleurs fruits et légumes pour la peau

1. La carotte

La carotte s’avère être une grande source en antioxydants, vitamines, et minéraux. Les gens, qui font des jus de carotte régulièrement, sont nombreux à remarquer une amélioration de leur teint ainsi qu’une meilleure souplesse et texture de leur peau.

2. La betterave​

peau-et-jus-de-légumes

 

La betterave est un des légumes détox du foie les plus efficaces. Et on dit même que le jus de betterave permet de régénérer les cellules endommagées du foie. Au long cours, une personne, qui cherche un moyen pour avoir une peau plus belle, ne peut ignorer l’importance du foie.

Boire du jus de betterave frais, mélangé à d’autres jus de légumes de façon régulière, s’avère être l’un des moyens les plus simples pour soigner cet organe vital.

3. Le jus de céleri​

Le jus de céleri est un grand détoxifiant et alcalinisant de l’organisme. Il est plus particulièrement riche en silice, un oligo-élément essentiel pour une belle peau, des cheveux et des ongles sains.​

4. Le chou kale​

​Le chou kale est un des légumes les plus riches en nutriments et grâce à son taux inouï en vitamines, en minéraux et en phytonutriments, il ne peut être que bénéfique pour la peau.

Malheureusement, les appareils à jus bon marché ne sont pas indiqués pour faire des jus de chou kale et autres légumes à feuilles. Vous aurez donc besoin d’un extracteur de jus si vous voulez obtenir tous les nutriments bons pour la peau dans votre verre.

5. Le concombre

​Le concombre est un légume extrêmement hydratant, rafraîchissant et alcalin et il élimine très bien les toxines. Il est très riche en silice et autres oligo-éléments luttant contre l’inflammation et améliorant la souplesse de la peau ainsi que la force des cheveux et des ongles.

6. L’ananas

L’ananas est une source savoureuse et sucrée d’antioxydants comme la vitamine C qui améliore la peau. Il est important d’incorporer le cœur de l’ananas lors de la fabrication du jus. En effet, cette partie du fruit contient de la bromélaïne, une enzyme qui permet de décomposer les protéines indigestes, qui sont souvent sources de stress pour le foie et la peau. ​

7. La tomate

peau-et-jus-de-légumes

 

La tomate fait partie des fruits et son jus est riche en lycopène, un antioxydant protecteur de la peau. Également bénéfique pour le cœur, il est particulièrement recommandé de boire du jus de tomate avant de sortir au soleil longtemps puisqu’il protège la peau des rayons UV.​

8. Le jus de papaye

La papaye apporte une touche tropicale de vitamine C, de vitamine E, de lycopène, de bêta-carotène ainsi que d’autres minéraux et micronutriments à votre jus. Elle contient une enzyme digestive similaire à celle de l’ananas, appelée « papaïne » qui permet de dégrader les protéines inflammatoires étrangères. Ce jus est hautement recommandé pour une peau belle et douce. ​

9. Le jus de citron​

Le jus de citron possède de nombreux bienfaits comme celui de faciliter la digestion, la détoxification et l’élimination tout en apportant des minéraux alcalins ainsi que des antioxydants et de la vitamine C. Il aide le foie à produire plus de bile pour digérer les graisses.

Toutes ces substances finissent par améliorer l’état de la peau au long cours mais il est plus particulièrement bénéfique d’ajouter du jus de citron dans votre jus maison pour lutter contre l’oxydation des jus plus fragiles, comme ceux à la pomme et au concombre.

Il est conseillé de presser le citron dans un presse-agrumes avant, puis d’ajouter le jus restant avec quelques glaçons dans le fond du récipient de récupération de l’appareil à jus. Ceci permettra de retarder la dégradation des enzymes et autres nutriments du jus fraîchement recueilli.​

10. La pomme​

 

peau et jus de légumes

La pomme est un fruit particulièrement bon pour la santé puisqu’elle est riche en flavonoïdes comme la quercétine, le kaempférol et la myricétine. Ils ne favorisent pas seulement l’aspect de la peau. Des études ont également prouvé qu’elle réduisait le risque de cancer cutané.

La pectine de la pomme permet au foie d’éliminer les toxines. La saveur sucrée et naturelle de ce fruit peut équilibrer le goût parfois fort du jus de légume. D’ailleurs, le vinaigre de cidre de pommes s’avère être un très grand détoxifiant et tonifiant pour la peau en usage externe. Et c’est toujours mieux qu’un démaquillant chargé en produits chimiques du commerce.​

Voici une recette intéressante de jus vert pour une peau nette.

Une peau plus saine avec les jus de légumes

Cela peut prendre un peu de temps mais faire des jus maison pour soigner le foie et remplir les cellules d’un concentré nutritif est une des meilleures choses que vous puissiez faire pour la santé de votre peau.

Il est préférable de commencer par faire des jus frais une fois par jour pendant au moins une semaine. En faire plusieurs fois par jour est tout aussi bénéfique. Mais dans l’idéal, cherchez une tranche horaire fixe de 15 minutes pendant la journée pour fabriquer vos jus maison et en faire ensuite une habitude.

Certaines personnes pensent que faire ses jus le matin est une façon énergique de débuter la journée. D’autres préfèrent le faire tout de suite en rentrant du travail. Ainsi, ces personnes évitent de grignoter avant le repas et elles rechargent leurs batteries après une longue journée au bureau.

Les diètes et jeûnes à base de jus.

On peut pratiquer des jeûnes et des diètes à base de jus frais fait maison. Consommés sur plusieurs jours, ce régime est devenu un moyen populaire pour perdre du poids et détoxifier l’organisme.

Si vous décidez de vous lancer dans un programme tel que celui-là, il est recommandé de suivre un plan détaillé qui vous enseignera toutes les subtilités dans la fabrication correcte et rapide des jus, ainsi que les moyens pour diminuer les effets secondaires éventuels de la détoxification.

Gardez bien à l’esprit que des réactions dues à la détoxification peuvent survenir si vous commencez à faire vos jus maison, surtout si vous n’avez généralement consommé que des aliments industriels jusque-là.

Votre organisme et votre foie en particulier, a enfin une chance de se débarrasser des toxines et cela peut générer de la fatigue, des maux de tête et même temporairement, des éruptions cutanées.

Commencer doucement et augmenter au fur et à mesure la quantité de jus frais sur plusieurs semaines, plutôt que de foncer dans une détox spécial jus peut réduire les effets secondaires.

Boire plus d’eau, faire des exercices physiques légers et manger plus de légumes peut aussi éviter les problèmes dus à la détoxification.

Quels jus faire pour une plus belle peau

Les fruits et les légumes mentionnés plus haut sont parfaits pour améliorer la peau.

En règle générale, on préfère les mélanges. Et plus il y a de légumes et de fruits différents dans votre jus maison, et plus la variété d’antioxydants, de minéraux et de vitamines est grande.

Ces recettes de jus frais  visent spécialement la détoxification du foie et l’amélioration du teint de la peau. Le grand classique est le « Jus Foie Tonique » qui mélange carottes, pommes et betteraves.

Ce qui est amusant quand on fait son jus soi-même entre autres, c’est de faire des expériences et d’en arriver à faire ses propres mélanges maison. N’hésitez pas à partager vos recettes favorites dans les commentaires ci-dessous.

Toutefois, rappelez-vous de ne pas forcer sur les fruits les plus sucrés. En général, les jus de légumes sont plus efficaces que les jus de fruits. Et ils ont donc un plus grand impact sur le foie et la peau.

Jus Skin Tonic

Quand le boire : à n’importe quel moment de la journée

Dans quel cas : quand votre peau se trouve dans un sale état

Goût : puissant comme des légumes super rafraîchissants

Cette recette de jus peau et jus de légumes est un mélange de saveurs riche en nutriments pour la peau. Je vous conseille de le tester  même si vous n’aimez pas certains des légumes listés plus haut.

Ingrédients

  • 2 tomates moyennes
  • 2 carottes moyennes ou grandes
  • 1 concombre de taille moyenne
  • 2 branches de céleri
  • 1 poignée de persil

Préparation

  1. Ajoutez tous les ingrédient dans l’appareil à jus
  2. Servez
  3. Buvez

​(Pour 2 personnes)

Info santé : le jus de céleri est particulièrement riche en silice, un oligo-élément essentiel pour une belle peau ainsi que pour des cheveux et des ongles en parfaite santé.

 

Comment réussir votre cure détox en 3 semaines. Cliquez ici.

 

Résultats de votre recherche

  • jus de légumes tonnifiants
  • recettte de jus pour une belle peau
Inscrivez-vous à ma newsletter
Pour ne pas manquer mes prochains articles

Laisser un commentaire

5 × 3 =

CommentLuv badge

error: Content is protected !!