Les meilleurs jus maison pour perdre du poids

Inscrivez-vous à ma newsletter
Pour ne pas manquer mes prochains articles
Les meilleurs jus maison pour perdre du poids
5 (100%) 1 vote

Les meilleurs jus maison pour perdre du poids – Des jus efficaces et savoureux !

Faire des jus soi-même, des jus maison, est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour obtenir tous ces minéraux, vitamines, antioxydants et enzymes sains que notre alimentation moderne ne nous procure pas. Si vous cherchez à perdre du poids, alors, essayez nos recettes de jus maison.

Téléchargez ici mon livret de 10 recettes de jus offertes. Il est gratuit.

Ces jus sont hautement nutritifs et délicieux. Ils vous permettront de perdre des kilos en un rien de temps. En fait, nombreuses sont les personnes qui ont perdu au moins 5 kilos après avoir fait deux semaines de cure de jus seulement !

Un des nombreux bienfaits des jus maison se trouve dans le fait que les liquides mettent très peu de pression sur le système digestif. Autrement dit, vous gagnerez en énergie et vous vous sentirez en pleine forme tout en suivant un régime très sain.

Les jus vous permettent aussi de consommer plus de fruits et de légumes qu’en temps normal (mais, cela dit, faites attention à ne pas mettre trop de fruits). Ils permettent également de supprimer les sensations de faim. En d’autres termes, vous éviterez de succomber à la tentation de la malbouffe, celle qui vous donne des kilos en trop.

 

Est-ce que boire des jus maison peut faire perdre du poids ?

En un mot : oui ! Il existe de nombreux exemples bien détaillés, et même des documentaires, démontrant le pouvoir des jus sur la perte de poids.

Même si vous n’êtes pas encore tout à fait prêt à vous lancer dans les extrêmes comme une diète à base de jus par exemple, les jus maison peuvent vous aider à perdre du poids et à améliorer votre alimentation.

Voici comment les jus maison vous aident à perdre du poids :

  • Ils coupent la faim :  les jus apportent à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin ! Lorsque l’organisme manque de nutriments, il fait en sorte à ce que vous ayez faim. Ainsi, vous mangerez moins et vous aurez moins envie de toucher à des aliments malsains.

 

  • C’est pratique : notre mode de vie moderne surbooké nous pousse à faire de mauvais choix dans l’alimentation, la restauration rapide étant plus pratique. Faire des jus ne prend que quelques minutes et vous obtiendrez un jus sain, frais et délicieux qui vous rassasiera. En d’autres termes, vous consommerez moins de produits malsains.

 

  • Tout est naturel : puisque les jus utilisent les aliments en entier, vous pourrez donc limiter votre consommation de nourriture industrielle. Les substances chimiques et les additifs de ce type d’aliments contribuent activement à la prise de poids. Se mettre au naturel, surtout au biologique, vous évitera de prendre ce genre de risque. De plus, les jus maison ne contiennent pas de conservateurs, étant donné que vous contrôlez exactement ce qu’il y a dans chaque boisson.

 

  • Du goût : On pourrait tous manger plus de légumes pour notre santé. Les jus nous aident à profiter de tous leurs bienfaits mais d’une manière beaucoup plus savoureuse qu’une consommation de légumes crus. Ils vous permettront aussi de respecter la recommandation des 5 légumes et fruits par jour, à moins que vous ne le faisiez déjà.

 

  • Plus d’énergie : grâce aux jus maison, vous vous sentirez plein d’énergie. Il y aura beaucoup de chance à ce que vous soyez actif et que vous ayez envie de sortir dehors lorsque les jus feront partie de votre quotidien.

 

  • Une détox : les jus verts riches en chlorophylle sont particulièrement détoxifiants. Ils permettent au foie et aux reins de nettoyer l’organisme. Les célébrités vont régulièrement faire ce genre de cure pour perdre du poids après quelques abus. Mais vous n’avez pas besoin de dépenser des milliers de dollars pour profiter des bienfaits des jus. Maintenant, tout le monde peut le faire dans le confort de son chez soi.

Il existe deux approches fondamentales pour perdre du poids avec les jus maison :

 

#1 La diète à base de jus

C’est l’option la plus extrême. Elle demande de la volonté puisque vous allez changer tout ce que votre organisme avait l’habitude de prendre pour s’alimenter.

Cela implique de limiter votre régime alimentaire aux seuls jus maison pendant quelques jours.

Cela implique également de demander l’avis d’un médecin avant de la suivre.

#2: Le jus maison occasionnel

Cette approche ne vous force pas à renoncer à la nourriture solide et elle vous permet de faire des jus quand vous en avez envie.

En prenant certains des aliments de votre quotidien comme ingrédients pour vos jus maison, vous pourrez faire profiter d’un grand nombre de nutriments essentiels à votre organisme.

Vous aurez beaucoup plus d’énergie et vous aurez beaucoup moins faim durant la journée.

À partir du moment où vous consommerez une alimentation raisonnable en même temps, vous pourrez perdre beaucoup de poids avec cette méthode.

 

Fruits versus Légumes

 

Généralement, les légumes sont meilleurs pour vous que les fruits. Je ne dis pas que les fruits sont mauvais mais ils contiennent du fructose, une forme de sucre (qui est, toutefois, un million de fois plus sain que le fructose du sirop de maïs qu’on trouve dans la plupart des sodas aujourd’hui).

Néanmoins, les jus riches en fruits devraient être pris dans la matinée ou avant l’exercice physique. Ils aideront votre organisme à convertir le sucre en graisse et à la stocker ensuite. Ne vous inquiétez pas si vous n’aimez pas le goût des légumes, vous pouvez faire disparaître complètement ce goût en ajoutant une pomme ou un peu de citron dans l’appareil à jus.

Les meilleurs légumes à utiliser sont les crucifères. Parmi eux, on trouve la roquette, le chou chinois, le brocoli, le chou vert et le chou kale. Veillez bien à boire plus de jus de légumes tard dans la journée. Bien sûr, vous pouvez en ajouter dans n’importe quel jus. En fait, il est particulièrement recommandé de le faire.

Les personnes, ayant perdu du poids grâce aux jus maison, ont tendance à mettre environ 70 % à 80 % de légumes dans leurs jus. Aujourd’hui, grâce aux appareils à jus modernes, il est facile d’ajouter quelques ingrédients fruités pour masquer le goût des légumes.

Comment faire des jus maison ?

Il existe deux types d’appareils à jus. Le premier est la centrifugeuse verticale. Elle râpe les fruits et les légumes pour en faire de la pulpe tandis qu’elle tourne rapidement pour extraire le liquide restant.

Le second est l’extracteur de jus, habituellement horizontal. Il broie et presse les légumes ainsi que les fruits pour en faire du jus. L’extracteur produit une plus grande quantité de jus et de meilleure qualité que la plupart des centrifugeuses. La structure de l’appareil est aussi beaucoup plus efficace quand on doit faire des jus de légumes très nutritifs comme du jus d’épinard, de chou kale et de germe de blé.

Si vous prenez les jus au sérieux, il vaut donc mieux investir dans un extracteur de jus puissant. À long terme, vous serez gagnant. Et l’extracteur est aussi plus facile à nettoyer.

Vous pourrez tirer profit de mon programme de recettes de jus en vidéos ou de mon programme complet sur la préparation des jus qui vous permettront de faire des jus  qui feront brûler vos kilos superflus.

 

Le Tueur de toxines

jus-maison

 

Quand le boire : à n’importe quel moment de la journée

Dans quel cas : au quotidien

Goût : bon (la pomme est dominante)​

 

« Le tueur de toxines » est un jus bourré d’antioxydants pour lutter contre les radicaux libres tout en débarrassant l’organisme des toxines.

C’est un jus vert assez inhabituel mais son goût est bon. Et c’est excellent pour la santé !

Ce jus est tellement bon pour la santé qu’on peut en boire tous les jours.

Si vos nuits ont été trop courtes ou si vous revenez juste de vacances, faites entrer « le tueur de toxines » dans votre routine quotidienne et vous vous sentirez bien en un rien de temps.

Ce jus est rempli de légumes verts qui apportent à l’organisme une bonne dose de nutriments essentiels.

Ingrédients

  • 3 pommes
  • 1 branche de céleri
  • La moitié d’un concombre
  • Des épinards (1 poignée)
  • Des glaçons (un bol)
  • Des feuilles de laitue (1 poignée)

Préparation

  • Épluchez les pommes et le concombre.
  • Mettez-les dans l’appareil à jus avec la laitue et les épinards.
  • Ajoutez de la glace et mélangez le tout pendant une minute environ.
  • Servez froid.

​(Pour 2 personnes)

Info santé : saviez-vous que la quercétine des pommes possède de nombreuses propriétés : elle réduit les inflammations,elle protège les cellules vitales du cerveau des dommages des radicaux libres qui entraînent la maladie d’Alzheimer.

 

Le jus maison coup de poing

jus-maison

Quand le boire : le matin

Dans quel cas : avant votre exercice de sport ou d’autres activités

Goût : fort et doux à la fois​

Cette boisson est riche en vitamines et en minéraux. Le citron vert rend sa saveur piquante.

Cette boisson puissante vous remplira d’énergie pour affronter le matin ou la journée. Son goût fort vous réveillera. Idéal si vous voulez arrêter de boire du café.

Ce jus est très bon à boire avant un exercice sportif puisque la pomme, l’ananas et le citron vert vous apporteront de l’énergie.

L’épinard et le concombre sont très nutritifs et ils équilibrent bien le jus.

Ingrédients

  • 1/3 d’ananas
  • La moitié d’un concombre
  • 1 branche de céleri
  • Des épinards (1 poignée)
  • 2 pommes
  • 1 poignée de chou kale
  • Du jus de 2 citrons verts frais
  • 1 pouce de gingembre
  • Des glaçons (1 bol)

Préparation

  • Pressez le citron vert séparément dans un presse-agrumes et versez-le dans le récipient de récupération avec les glaçons. Cela évitera au jus de s’oxyder.
  • Coupez l’ananas et les pommes de façon à ce qu’elles soient assez petites pour rentrer dans le chargeur de l’appareil à jus.

​(Pour 2 personnes)

Info santé : saviez-vous que les ananas, riches en vitamine C, peuvent combattre les virus à l’origine de la toux et des rhumes ? La bromélaïne des ananas peut supprimer la toux et le mucus de l’organisme lorsque vous tombez malade.

Le délice aux légumes

Quand en boire : le soir.

Dans quels cas : pour se décompresser après une longue et dure journée.

Goût : délicieux sans être trop sucré.

 

Dans cette boisson, on y trouve plein de légumes bons pour la santé. Mais la saveur sucrée de l’orange et des carottes est telle qu’on décèle à peine le goût des légumes. Idéal pour ceux qui ne sont pas très fans des végétaux.

Beaucoup de personnes préfèrent éviter de mettre trop de fruits dans leurs jus le soir. En effet, leur sommeil ou leur travail en sont perturbés et puisque l’organisme convertit le sucre des fruits en graisse, on peut prendre aussi du poids.

Si vos enfants n’aiment pas les légumes, cette boisson est un moyen sûr pour leur donner les nutriments dont ils ont besoin.

Ingrédients

  • 2 oranges
  • 2 carottes
  • 1/4 de tête de laitue
  • 1 branche de céleri
  • 1/4 de tête de chou vert
  • 2 belles branches de brocoli

Préparation

  • Utilisez un presse-agrumes pour les oranges et ajoutez le jus dans le récipient de récupération avec les glaçons.
  • Mettez les carottes, le céleri, le chou vert et la laitue dans l’appareil à jus.
  • Agitez pour bien mélanger et buvez.

​(Pour 2 personnes)

Info santé : la carotte est riche en antioxydants et en phytonutriments. Ces substances permettent de réguler le taux de sucre dans le sang et améliorent le fonction immunitaire. De plus, elles retardent les effets du vieillissement.

jus-de-carottes-2

L’explosion fruitée

jus-maison

 

Quand le boire : l’après-midi

Dans quel cas : quand vous avez besoin d’un remontant

Goût : fort et doux à la fois.

C’est une boisson sucrée mais très nutritive. Elle se révèle être un très bon remontant en cas de fatigue. Parfois, quand on ne se sent pas en forme, la première chose qu’on fait est de manger des aliments réconfortants.

Après avoir bu une de ces boissons, votre définition d’aliment réconfortant ne sera plus jamais la même.

Certaines personnes comparent l’énergie revigorante de ce jus à celle d’une boisson énergisante, mais sans effet coup de pompe. En plus, vous retirerez de ce jus plein de bonnes choses pour la santé.

Ingrédients

  • 2 pommes
  • 1/3 d’ananas
  • 2 kiwis
  • 2 nectarines

Préparation

  • Enlevez les noyaux des nectarines et la peau de l’ananas.
  • Coupez l’ananas et les pommes jusqu’à ce qu’ils rentrent dans l’appareil à jus.
  • Ajoutez des glaçons, mélangez bien et buvez sans attendre.

​(Pour 2 personnes)

Info santé : le kiwi possède un index glycémique incroyablement bas par rapport aux autres fruits. Grâce à son contenu riche en fibres, il n’y aura pas de montée vertigineuse d’insuline contrairement aux autres fruits. Par conséquent, l’organisme n’aura pas besoin de stocker de graisse.

 

La machine verte

jus maison

Quand le boire : à n’importe quel moment de la journée

Dans quel cas : pendant vos moments de détente

Goût : très vert avec une touche énergisante

 

Cette boisson, pleine de chlorophylle, est riche en antioxydants et plutôt faible en calories. Il vaut mieux faire ce jus à l’aide d’un extracteur car il pourra presser correctement tous ces légumes et en faire un jus.

Si on donnait des notes aux jus, celui-ci obtiendrait un 20 sur 20 car c’est la boisson la meilleure d’un point de vue santé. Impossible d’aller mal avec tous ces crucifères. Le jus de citron vert, quant à lui, couronne le tout avec sa saveur intéressante.

Ingrédients

  • 2 carottes
  • 1 concombre
  • Du persil (1 petite botte)
  • De la blette (1/2 botte)
  • Des épinards (1/2 botte)
  • Du chou kale (1 botte)
  • Du céleri
  • Du jus de citron vert

Préparation

  • Tout d’abord, pressez le citron vert, puis, versez le jus dans le récipient de récupération en mettant quelques glaçons dedans.
  • Assemblez les légumes verts en boule, serrés entre les carottes, le concombre et le céleri et mettez-les dans l’appareil à jus.
  • Mélangez le tout et sirotez doucement pendant que les glaçons fondent.

​(Pour 2 personnes)

Info santé : saviez-vous que le chou kale contenait plus de calcium que le lait ? Il renforce les os, participe au métabolisme de l’organisme, et prévient l’ostéoporose. La vitamine C permet de maintenir la flexibilité des articulations.

Téléchargez ici mon livret de 10 recettes de jus offertes. Il est gratuit.

La vie avec les jus maison

En ce qui concerne la perte de poids, les bienfaits des jus sont évidents. Vous aurez moins faim, vous aurez plus d’énergie, vous serez plus alerte et vous vous sentirez en meilleure forme qu’auparavant. De plus, vous vous mettrez à perdre rapidement vos kilos de trop. Perdre du poids rien qu’en buvant des jus maison frais et savoureux, comment faire mieux ?

Si vous avez suivi des régimes amaigrissants à la mode sans perdre de poids, alors les jus maison sont faits pour vous. Cependant, rappelez-vous que vous aurez plus de chance de réussir à perdre du poids si vous avez mis en place un plan approprié, c’est-à-dire, en ayant assez de recettes pour la semaine qui suit.

Cela implique aussi que vous devrez préparer une grande liste de courses. Ainsi, vous n’aurez jamais d’excuse s’il vous manque certains fruits et légumes.

Bons jus !

Résultats de votre recherche

  • un jus efficace pour perdre du poids
Inscrivez-vous à ma newsletter
Pour ne pas manquer mes prochains articles

2 réflexions au sujet de “Les meilleurs jus maison pour perdre du poids”

  1. Attention tout de même au brocoli qui a un effet anti-thyroïde flagrant si on en a abuse. Pour perdre du poids, certes les jus de légumes sont l’idéal, d’ailleurs merci pour vos recettes, mais couplés à une bonne respiration, et c’est de la dynamite !

Laisser un commentaire

6 + seize =

CommentLuv badge

error: Content is protected !!