Warning: Use of undefined constant AKISMET__PLUGIN_URL - assumed 'AKISMET__PLUGIN_URL' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /srv/users/vitaality/apps/vitaality/public/wp-content/plugins/optimizePressPlugin/lib/functions/scripts.php on line 654
J’ai testé un jus pressé à froid acheté dans le commerce ! - Vitaality, jus de fruits frais maison, jus de légumes frais, jus crus, extracteur de jus, jus de fruit, jus crus, jus verts, recettes de jus

J’ai testé un jus pressé à froid acheté dans le commerce !

Inscrivez-vous à ma newsletter
Pour ne pas manquer mes prochains articles
5/5 - (1 vote)

J’ai testé un jus pressé a froid acheté dans le commerce !

 

jus de légumes pressés à froid

 

Les différentes sortes de jus : jus haute pression à froid, jus pasteurisés, jus frais.

 

Les jus pasteurisés.

Les jus que vous achetez dans le commerce sont, la plupart du temps pasteurisés ou flash pasteurisés. Cette pasteurisation, prévue pour leur assurer une durée de conservation plus longue élimine certains micronutriments, certaines vitamines en l’occurrence et les enzymes.

Les jus frais.

Il existe des jus frais qui ne font pas l’objet d’une pasteurisation mais dont la durée pendant laquelle on peut les consommer est plus courte.

Ils sont vendus dans les rayons frais des magasins.

 

Au final, les jus industriels dans le commerce sont, en règle générale, nocifs pour la santé, comme je l’avais expliqué dans cet article.

Les jus pressés à froid : une apparition récente dans les rayons des commerces.

Comme vous le savez,  l’extraction des jus que vous réalisez avec votre extracteur de jus repose sur le principe de l’extraction à froid. Ils sont pressés grâce à une vis sans fin tournant à une faible vitesse. Cette faible vitesse permet de préserver les micronutriments qu’ils recèlent (enzymes, minéraux et vitamines).

Depuis peu, un nouveau type de jus a fait son apparition sur les rayons des commerçants et notamment dans les grandes surfaces.  Il s’agit des jus extraits à froid. Ces jus présentent l’avantage de ne pas être pasteurisés, préservant ainsi les oligo-éléments qui les composent.

 

Les différentes sortes de jus que j’ai testés.

J’ai donc décide de les tester pour vous et de vous en faire un compte-rendu.

J’en ai acheté trois :

  • un jus « carotte-pomme-gingembre »,
  • un jus « kale-pomme-laitue »,
  • et un jus « betterave-pomme-laitue ».

Il existe également des bouteilles « monojus » comme des jus d’orange et de pamplemousse, mais j’ai concentré mon attention sur des jus avec des légumes.

1/jus carotte pomme gingembre.

jus-pressé-à-froidIngrédients :

jus de pomme : 67%

jus de carotte 32%

jus de gingembre 1%.

jus-pressé-à-froid

 

2/jus kale pomme laitue.

jus-pressé-à-froid

Ingrédients :

jus-pressé-à-froid

jus de pomme : 61%

jus de laitue romaine : 19%

purée de kale : 10%.

jus de céleri : 8

jus de citron : 2%

On perçoit, au nez comme au goût, les légumes verts.

 

3/jus betterave pomme céleri.

jus pressé à froid

Ingrédients

jus-pressé-à-froid

jus de pomme : 48%

jus de betterave : 25%

purée de carotte  : 15%.

jus de céleri : 9%

jus de citron : 3%

Le goût de la betterave domine, c’est un goût moins terreux que le goût habituel qui provient des jus obtenus avec un extracteur de jus. On sent également sous la langue un dépôt, peut-être la pomme…

La composition de ces jus pressé à froid

En examinant leur composition, on constate que ces jus pressé à froid sont composés en majorité de jus de pomme. La teneur en jus de pomme s’élève à 48% dans le jus betterave-pomme-céleri, à 61% dans le jus kale-pomme-laitue et culmine à 67% dans le jus carotte-pomme-gingembre.  Dans ce jus, le gingembre atteint seulement les 1%. L’ingrédient revendiqué par l’étiquette qui arrive en première position n’est jamais celui qui arrive en première position en terme de teneur dans la bouteille.

A la décharge des fabricants qui commercialisent ce type de jus pressé à froid, c’est le seul moyen qu’ils ont trouvé pour commercialiser des jus à des prix attractifs.

En effet, s’ils avaient ajouté des teneurs en autres ingrédients plus importantes (épinard par exemple), cela aurait fait grimper les prix de leurs jus, qui seraient devenus inaccessibles au consommateur.

 

le bilan de ce test de jus pressés à froid.

Si vous n’avez pas le temps de vous préparer un jus et que vous voulez quand même boire un jus acheté en grande surface, privilégiez ce type de jus, extrait à froid.

Vous pourrez tirer parti des minéraux, vitamines et enzymes qu’ils contiennent. Mais vous devez savoir que ces jus pressés à froid sont le plus souvent composés de pomme ou d’orange.

Si vous les achetez, vous les achèterez en connaissance de cause. Pour moi ces jus restent à mi-chemin, entre les jus que vous préparez chez vous avec votre extracteur et les autres jus industriels vendus dans le commerce.

Et vous, avez-vous déjà goûté ce type de jus pressé à froid achetés dans le commerce ? Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.

 

Apprenez à préparer les jus de légumes pour retrouver forme, vitalité et perdre du poids.

Cliquez ici.

préparer-jus-de-légumes

Recherches : presse a froid fruit, machine pression a froid jus, jus pressé à froid recette, jus pressé recette, machine presse à froid, jus pressé à froid paris, extracteur à froid, jus de fruit pression a froid, machine de pression a froid, extracteur à froid, blue phoenix jus, presse a froid fruit, machine pression a froid jus, haute pression à froid, extracteur de jus pression à froid, machine presse à froid, jus de fruit ulti prix, extracteur à froid, blue phoenix jus, juste presse, recette jus detox minceur, recettes de jus de légumes crus, jus detox recette, extracteur de jus recette detox, jus detox centrifugeuse, jus detox matin, jus detox vert, jus detox pour maigrir

Inscrivez-vous à ma newsletter
Pour ne pas manquer mes prochains articles

13 réflexions au sujet de “J’ai testé un jus pressé à froid acheté dans le commerce !”

  1. Bonjour,

    Il n’y a pas de date de péremption sur la bouteille de jus PAULETTE de Jus’te pressé acheté chez Carrefour, juste une étiquette sur le bouchon avec une date 13/08. Pas d’adresse, pas de composition ?
    On est maintenant 15 jours plus tard, est-ce encore consommable ?
    Merci pour votre réponse.
    Jacques Seron

    Répondre
    • Bonjour,
      Je ne saurai vous dire… La chose qui est certaine, c’est que la dégradation du jus va commencer surtout à partir du moment où la bouteille est ouverte.
      Cordialement.
      Gaëtan

      Répondre
  2. Bonjour GaÊtan,

    Je vous remercie pour l’interêt que vous portez à nos produits jus JUSTE PRESSÉ 100% purs fruits et légumes.
    Nous utilisons une technique de Haute Pression à froid qui permet de conserver les vitamines naturelles des fruits et le goût d’un jus « fait maison ».

    Pour plus d’infos, Rdv sur le site internet : http://www.justepresse.fr
    Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux :

    https://twitter.com/JustePresse
    https://www.facebook.com/justepresse/

    Répondre
  3. J’ai testé le jus de pomme carotte gingembre qui est très gouteux mais on ne ressent pas du tout l’effet pulsant du gingembre… lorsque je suis en déplacement professionnel, je mange le midi des fruits et mes jus de légumes du jour d’avant. Ce jus ne remplace pas mon jus de légumes car il est moins concentré et ne tient pas au ventre comme mes jus de légumes maison où il y a plus de carottes, concombre gingembre mais curcuma et céléri fenouil en plus. Attention avec autant de jus de pommes, j’ai l’impression que tout ce sucre attire le sucre et que j’ai de nouveau envie de manger des pains/éculents lorsque j’ai bu ce jus là, alors qu’avec mes jus de légumes et mes fruits, je n’ai pas cet appel au sucre.

    Répondre
    • Je suis d’accord, le gingembre est à peine perceptible. Effectivement, eu égard à la composition, ce sont principalement des jus de fruits avec du jus de légumes.
      Les jus préparés chez soit restent l’idéal.

      Répondre
  4. Bonjour,
    Oui tout à fait, vous avez tout à fait raison, il faut privilégier les légumes : le ratio de 70% en légumes que vous évoquez est celui que je recommande aussi. C’est la raison pour laquelle la consommation de ces jus, n’est pas l’idéal. Mais encore une fois, entre choisir entre ces jus et les jus industriels 100% fruits, il vaut mieux boire ceux-là. L’idéal étant bien sûr de préparer vos propres jus à la maison avec votre extracteur de jus 🙂
    A bientôt.
    Gaëtan

    Répondre
    • Pour être tout à fait précis, voici pour moi l’ordre hiérarchique :
      1/les jus pressés chez vous avec votre propre extracteur.
      2/Les jus vendus par correspondance et/ou dans certaines boutiques comme les jus Yumi (plus riches en ingrédients nobles).
      3/les jus pressés à froid comme ceux que je viens de présenter (contiennent plus de fruits que de légumes).
      4/les jus de fruits industriels à éviter, qu’ils soient à base de concentré ou « pur jus ».
      A bientôt.
      Gaëtan

      Répondre
  5. Bonjour, petite question : avez-vous testé les jus Yumi ? Qu’en pensez-vous ?

    Mieux que ceux de grande surface pressés à froid ou pas ? Aussi bien ou moins bien que ceux fait maison ?

    Merveilleuse journée !

    Répondre
    • Bonjour,
      Oui, j’ai testé les jus Yumi.
      Oui, ils sont meilleurs que ceux des grandes surfaces pressés à froid car ils possèdent des ingrédients « nobles » en plus grande quantité.
      Par rapport à ceux qui sont faits maison, je ne saurai pas me prononcer.
      L’avantage de ceux faits maison, c’est qu’on y met les ingrédients que l’on veut.
      Merveilleuse journée à vous aussi !
      Gaëtan

      Répondre

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!